Qu'il s'agisse de bronzer sur les séduisantes côtes des Caraïbes et du Pacifique, de randonner dans la jungle d'Amérique centrale à la recherche d'une faune indigène exotique ou de pagayer sur les meilleures eaux vives du monde, il existe un itinéraire au Costa Rica pour chacun. Intéressons-nous maintenant à la durée idéale d'un séjour au Costa Rica.
Quelle est la durée idéale d'un séjour au Costa Rica ?
Nous vous recommandons de passer entre 10 jours et deux semaines au Costa Rica, car ce laps de temps vous permettra de couvrir tous les principaux points forts, tout en vous laissant le temps de vous déplacer d'une destination à l'autre. Un itinéraire de deux semaines au Costa Rica vous permettra de voir tout ce que le pays a à offrir. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre deux semaines, gardez à l'esprit que le pays a beaucoup à faire pour sa petite taille, ce qui signifie qu'un itinéraire de 3 à 5 jours au Costa Rica est plus que suffisant pour se déplacer et voir tous les principaux sites sans se sentir pressé ou comme si vous manquiez quelque chose. En quelques jours seulement, vous pouvez combiner jusqu'à deux destinations dans votre itinéraire de voyage. Le Costa Rica étant un petit pays, vous ne passerez pas beaucoup de temps à voyager car de nombreuses destinations populaires ne sont qu'à 3 ou 4 heures de route. Prolongez votre voyage au Costa Rica de 5 jours à une semaine et vous pourrez vous attarder un peu plus longtemps dans votre destination favorite.
Le Costa Rica en 5 jours ou moins !
Aussi incroyable que cela puisse paraître à première vue, un itinéraire de voyage de 5 jours au Costa Rica suffit pour se rendre dans certains des plus beaux parcs nationaux du pays, où les sensations fortes et les rencontres avec la faune sont quotidiennes. Même en passant 5 jours ou moins au Costa Rica, vous pourrez visiter deux destinations majeures et vivre les activités incontournables de cette région. Dirigez-vous vers l'ouest, sur la côte Pacifique du pays, et montez à bord d'un catamaran de luxe pour rejoindre le havre tropical qu'est l'île de Tortuga, qui offre des plages de sable blanc vides et des possibilités presque infinies de nager et de plonger au milieu des poissons et des tortues de mer dont l'île tire son nom.
Le Costa Rica en une semaine !
Un itinéraire de vacances au Costa Rica d'une semaine vous permet d'explorer le pays de manière encore plus détaillée. En plus de profiter de l'atmosphère détendue du parc national de Tortuguero, des magnifiques paysages du parc national du volcan Arenal et de tout ce que cette région a à offrir, il est possible de s'approcher de l'un des seuls volcans actifs du pays dans le parc national de Rincon de la Vieja, qui possède également un éventail extraordinaire de cascades rafraîchissantes et de sources chaudes naturelles.