Qu’est-ce que la pêche sportive, une activité en vogue au Costa Rica ?

Le Costa Rica est une bonne destination pour un voyage en famille. Elle est notamment appréciée pour le fait qu'elle est dotée d'une nature verte absolument magnifique. De plus, de nombreuses activités sont disponibles sur place. Il y a par exemple la pêche sportive qui est vraiment à essayer lors d'un passage au Costa Rica.

La pêche sportive, une activité incontournable lors d'un séjour au Costa Rica !

Ce pays est en effet l'un des plus célèbres en matière de pêche sportive. Plus de quarante records de pêche ont été réalisés sur les côtes du Costa Rica. Il s'agit d'une activité intéressante qui pourrait plaire à tous les membres de la famille. Il est à savoir que la pêche sportive a pour principal objectif le partage d'émotion. Les eaux du Costa Rica sont si riches en différentes espèces de poissons. Le paysage exceptionnel qu'il y a, attire également les touristes vers ce genre d'activités. Toutefois, il faut savoir que la pêche sportive au Costa Rica est basée sur le principe du catch and release. Ainsi, il faut donc attraper et ensuite relâcher.

Quelle est la meilleure période de l'année pour pratiquer la pêche sportive au Costa Rica ?

Si vous êtes particulièrement intéressé par la pêche sportive lors de votre séjour au Costa Rica, il est important que votre voyage se déroule pendant une période propice à ce type d'activité. En effet, le pays bénéficie d'un climat tropical. Ainsi, l'année est divisée en deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Pour profiter d'une pêche sportive agréable, il est recommandé de se rendre au Costa Rica pendant la saison sèche. Celle-ci a lieu entre le mois de novembre et le mois de mai. A cette période de l'année, le nombre de poissons pouvant être pêchés est plus ou moins important.

Où pratiquer la pêche sportive au Costa Rica ?

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous avez deux alternatives pour la pratique de la pêche sportive. Tout d'abord, il y a celle qui se déroule en eau douce. Pour cela, vous pouvez opter pour le Rio Frio, le Rio Sun Juan ou le Rio Cuarto. Le lac du célèbre volcan Arénal est également une bonne idée. La deuxième alternative est la pêche en eau de mer. Pour cela, le golfe du Dulce avec Golfito, Samara, Drake et Uvita sont à mentionner.

Pour un moment convivial en famille et pour rester en forme pendant vos vacances au Costa Rica, la pêche sportive est à ne pas manquer.