Pourquoi le Costa Rica est-il une destination prisée pour le surf ?

Que ce soit sur ses terres centrales ou sur ses côtes, le Costa Rica regorge de trésors naturels. Richesse qui attire les touristes, mais aussi les surfeurs du monde entier. En effet, ses vagues sont exceptionnelles.

Jaco : la ville des surfeurs heureux !

D'une manière générale, vacances à la mer et surf vont très bien ensemble. Et qui dit vacances, dit aussi fête. La ville côtière de Jaco est dans cet esprit de vacances. Le long de ses 4 km de sable fin, Jaco accueille les fêtes les plus animées du Costa Rica. La journée, ses plages sont le lieu de rendez-vous des surfeurs. Les plus jeunes sont accompagnés par des écoles qui leur donnent des cours d'initiation.  Ceux qui ont un niveau beaucoup plus avancé peuvent s'aventurer à la Roca Loca, où les vagues sont les plus grosses. Jaco s'adresse aux surfeurs de tous âges et de toutes catégories.

Petite escale à Dominical !

Toujours sur la côte du Costa Rica : la ville balnéaire de Dominical. Certainement l'un des spots de surf les plus populaires du pays, Dominical est célèbre pour son beach break (terme qui désigne une vague qui se brise exactement au bord de la plage).  Un autre fait intéressant est que les vagues sont très grosses et puissantes en été. Les surfeurs les plus expérimentés et les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur. En période moins houleuse, les vagues sont plus calmes et plus constantes : le moment idéal pour apprendre et passer un bon moment (en famille ou entre amis).

Manuel Antonio et ses spots de surf !

Nous nous dirigeons maintenant vers Manuel Antonio, la ville connue pour son parc national (du même nom que la ville), et pour ses plages et ses spots de surf. La région compte quatre plages principales. Deux d'entre elles sont réservées aux débutants, à savoir les plages d'Espadilla et de Playitas. Tandis que les vagues fortes et tubulaires de Mar Y Sombra sont destinées aux plus expérimentés.  A quelques mètres de là, on trouve le quatrième spot de surf de la région : la plage de Caldera. Cette dernière attire principalement les surfeurs qui recherchent des vagues longues et constantes à chevaucher tranquillement.

Le Costa Rica ne compte pas moins d'une trentaine de plages et de spots de surf tout au long de son littoral et des petites îles voisines. Les surfeurs de tous niveaux sont sûrs d'y trouver leur bonheur.