Où faire de la tyrolienne dans la nature au Costa Rica ?

Sachez que 50% des espèces végétales et 90% des animaux du Costa Rica vivent dans les couches supérieures des arbres? C’est une raison valable pour vous promener dans la canopée et faire comme les singes! Presque tout le monde, peu importe sa condition physique ou son âge, peut profiter au Costa Rica d’une aventure en Tyrolienne.

Où faire de la Tyrolienne sauvage au Costa Rica ?

Tyrolienne à Arenal volcano: Surplombant les magnifiques paysages du Costa Rica, le volcan Arenal est perçu comme l’une des principales destinations de Tyrolienne du Costa Rica. C’est l’un des sites de randonnée les plus populaires. Partager la vue sur le volcan Arenal avec des oiseaux depuis un pont suspendu ou une Tyrolienne est une expérience incroyable.

Tyrolienne Monteverde: La forêt de Monteverde ressemble à quelque chose tout droit sorti d’un conte de fées. De grands arbres et une faune fantastique sont entourés de nuages mystérieux où errent des oiseaux majestueux comme Quetzal. Au moins six réseaux individuels de Tyroliennes traversent la forêt, où beaucoup mesurent au-delà de 750 mètres de long et atteignent des vitesses jusqu’à 64 km/h.

Visite de la Tyrolienne Jaco Canopy: Pour les personnes intrépides, Jaco’s Zipline Tour est une aventure sensorielle. La vitesse atteinte est supérieure à la vitesse d’une excursion en Tyrolienne pour débutant. Cependant, la vitesse n’est pas l’unique avantage. Les cascades et les vues sur le sable de Jaco font de cette excursion en Tyrolienne l’un des itinéraires les plus excitants et les plus beaux du Costa Rica! Alors si vous aimez les paysages à couper le souffle et les sensations fortes, cet endroit est fait pour vous.

Pour faire les tyroliennes, y a-t-il une limite du poids ?

Chaque entreprise indique généralement un poids minimum et maximum autorisé. En moyenne, les personnes pesantes entre 30 et 130 kg peuvent monter en Tyrolienne, mais il vaut mieux se rendre au préalable sur le site internet de l’entreprise ou se renseigner par téléphone lors de la réservation.

Équipement de tyrolienne

Préparez-vous pour l’aventure: portez un pantalon, des chaussures fermées et un coupe-vent pour ceux qui ont froid. Bien entendu, les casques et les harnais sont fournis par le prestataire de l’expérience. Apportez votre appareil photo et votre gourde. Il est préférable de porter également une caméra de style GoPro qui peut être attachée à un casque afin de filmer la descente. De retour à votre hôtel, vous pourrez visionner cette expérience.